La SCOP Titi Services, aussi connue sous le nom Les Titis !, est une société coopérative et participative (SCOP) spécialisée dans les services aux personnes, en Loire-Atlantique (44) et Maine-et-Loire (49) avec deux agences à Nantes et Angers.

La SCOP Titi Services

Titi Services est une filiale de la SCOP de transport Titi Floris.

Nous proposons une offre de services complète : assistance à la personne, aide à la mobilité, ménage & repassage, visite de convivialité, garde d’enfants, jardinage, petit bricolage…

Ces services sont assurés par une équipe d’intervenants formés et spécialisés dans l’accompagnement des personnes âgées, en situation de handicap ou en situation de précarité.

Nous intervenons principalement auprès de personnes âgées de + de 60 ans, d’adultes en situation de handicap ou en situation de précarité, ainsi qu’auprès d’enfants de + ou – de 3 ans. Nous venons également en aide aux personnes en situation de fragilité temporaire qui rencontrent des difficultés dans les tâches essentielles de la vie quotidienne.

Notre objectif ?
Maintenir l’autonomie des personnes aidées et participer au maintien du lien social.



Un peu d’histoire …
  • Titi Services a été créée en 2006. A cette époque, la structure propose un service d’aide à la mobilité en Maine-et-Loire, qui vient compléter l’offre de transport assurée par Titi Floris dans le département.
  • Début 2016, les Titis reprennent la franchise Age d’Or Services de Carquefou (44), spécialisée dans les services à la personne à domicile. Cette reprise permet de contribuer au développement des activités de l’entreprise sur tout le département de Loire-Atlantique.
  • Nous disposons aujourd’hui d’une autorisation des départements 44 et 49 pour intervenir auprès d’un public dit « fragile ».
  • En mars 2018, Titi Services devient une SCOP. Elle forme désormais un groupement coopératif avec la SCOP Titi Floris.
  • En juillet 2019, la coopérative compte 79 salariés, dont 22 salariés associés.

Une SCOP est une société coopérative et participative, c’est-à-dire qu’elle appartient à ses salariés.

Un Conseil d’Administration élu se réunit régulièrement pour échanger sur la gouvernance de la SCOP.

Les salariés associés se réunissent une fois par an, lors de l’Assemblée Générale annuelle pour discuter et voter les grandes décisions à prendre.
En coopérative, 1 personne = 1 voix en assemblée générale, peu importe le nombre de parts sociales détenues.

En savoir plus sur les SCOP


Nos partenaires :

Les Opticiens Mobiles
Mutualité Retraite
Présence Verte
Philomène
Dom & Vie
Coop chez Vous
Proximed
L'Atelier 48